Politique de Confidentialité

1. Présentation des GeckoGames2019

 

Il s’agit des Jeux Scolaires de l’Océan Indien.

C’est une manifestation sportive et culturelle réunissant des collégiens et lycéens (400 élèves) de la zone Océan Indien dans un esprit d’amitié, de partage et de solidarité. Une grande attention est donnée au Développement Durable en faisant de cet évènement un évènement ECOLOGIQUE (EcoGecko).

4 sports (Danse, Rugby, Natation et Raid) et des activités culturelles.

 

Cette manifestation est la 2ème édition après celle de 2015 à l’Ile Maurice et se déroule cette année à Tananarive (Madagascar)

 

Site web : www.geckogames.org

 

2. Supports Numériques

 

Outre le site web de l’évènement, et pour respecter l’esprit Développement Durable de l’évènement, les organisateurs ont développé une APPLICATION sur les supports IOS et ANDROID.

Cette application permettra de n’imprimer aucun support papier ou ayant un impact CARBONE important.

Les élèves et/ou les professeurs se connectent sur l'application grace à leur numéro d'accréditation et leur mot de passe.

 

3. Interactions Participants - Application

 

L’application permettra à chaque participant d’accéder à un menu personnalisé et d’avoir ainsi accès à des données qui le concernent directement (mot de bienvenue, programme de son groupe, de son activités, informations liées à SON hébergements etc) ainsi qu’à une information DERNIERE MINUTE personnalisée en fonction de son statut.

 

Par ailleurs, l’application permettra à chaque participant, tous les jours, de compiler ses impressions, ses moments importants (dont 2 photos par jour) afin de constituer son GECKOBOOK, un livret personnalisé  (souvenir de voyage - livret de bord) résumant cette expérience unique des GECKOGAMES.

 

Tous les jours, via l’application, les participants répondront à une question différente de PHILOSOPHIE SPORTIVE afin d’alimenter la conférence LES PHILOMENALES qui se tiendra le jeudi 18 avril 2019.

 

4. Droits

 

L’application n’a pas vocation à stocker, exploiter ou utiliser les données personnelles des participants. Elles sont destinées uniquement à renseigner le GECKOBOOK de chaque participant et d’alimenter la conférence LES PHILOMENALES.

 

Toutes les données n’ayant aucun lien avec ces deux utilisations seront détruites.