Demarrage en trombe !

Ce Lundi 15 avril 2019 fut une journée riche du côté de nos sportifs. Cette journée débuta avec le championnat de natation où se sont affrontés les équipes de Madagascar, de Maurice et de Djibouti au Lycée Français de Tananarive. En parallèle, nous avons nos équipes de rugby déplacés au stade des Cheminots qui se sont rencontrés tout au long de la journée, et ont participé à l’atelier ferronnerie.

Madagascar, la Réunion, l’Afrique du Sud, le Mozambique, Maurice, le Kenya et Mayotte

sont arrivés en fin d’après-midi à 16h30 les jambes lourdes mais de beaux souvenirs en mémoire !

Les futurs Jeunes Officiels ont suivis ce matin une formation leur permettant de pouvoir juger correctement durant les épreuves de danse qui se dérouleront dans les prochains jours, concernant nos danseurs qui ont fortement répéter aujourd’hui pour proposer le meilleur d’eux-mêmes. Des ateliers de secourisme et de sauvetage ont occupés certaines des équipes durant l’entièreté de l’après-midi au LFT.

C’est en rugby que le Lycée Français de Tananarive explose les scores, suivis de très près par le collège mauricien Pierre Poivre. En natation, trois nageurs se démarquent : SION Lola avec 50pts (LFT) ; RALAMBOMANANA Anoucka Ambre Ho avec 50pts (Peter Pan) ; CAPITTE Baptiste avec 36pts (École du Nord-Maurice) ; RAZAFITSALAMA Minantsoa avec 35pts (Collège de France).

Félicitations à nos sportifs qui terminent enfin cette première journée. Nous leur souhaitons une bonne récupération et à demain pour de nouvelles aventures !


16 vues